Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

La Rentrée...

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Récup' et bricolages

 

          Bon pour cette rentrée pas de fournitures scolaires, mais plutôt une jolie chaise pour ses devoirs.

Vous allez voir comment refaire une chaise de bureau à moindre frais.

Voici une chaise achetée trois francs 6 sous, en état moyen.

On commence par dévisser le dossier.

 

DSCF5813

 

Ensuite on sépare la partie plastique.

DSCF5814

 

Vous obtiendrez ceci.

DSCF5815

 

Là vous vous armerez d'un tournvis plat et de beaucoup de patience et enlèverez toutes les agraffes et vous enlevez l'ancienne toile. Oui j'aime le travail bien fait...

 

DSCF5817

 

Placer la nouvelle toile de votre choix, bien tendre votre tissu et réagraffer avec une agraffeuse murale.

 

DSCF5822

 

Ceci étant fait, replacer le cache plastique du dossier puis revisser le.

 

DSCF5819

 

Faire de même pour l'assise, en utilisant les mêmes étapes.

 

DSCF5820

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

 

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.