Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Aug

Blanc...

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Récup' et bricolages

 

          Cette fois, pas de couture.

Non, j'ai changé mon fusil d'épaule pour des outils plus masculin, tel la ponceuse, le pinceau, le rouleau et les pots de peinture, par exemple.

 

         Après avoir déménagé, j'ai voulu changer la couleur de mon meuble cuisine, pour lui donner un style plus moderne et plus romantique et lui enlever son coté mémère.

Pour cela je l'ai d'abord complètement poncé ( Heuuuuu, ma moitié, l'a fait avec le plus grand plaisir ). Ensuite, j'ai fait quelque chose de peu conventionnelle, du moins c'est ce que m'a fait comprendre le vendeur de chez Casto, pour ne pas les nommer. J'ai, " Oooooh SAcrilère " pigmenté la sous couche, couleur taupe.

Ensuite, j'ai passé deux couches de peintures blanches et enfin j'ai poncé les angles pour lui donner un style moins neuf.

J'ai, également, décidé de garder et de reposer les charnières et les poignés d'origines, sans aucun travail de restauration.

Un léger ponçage des angles, me permet de faire apparaitre la couleur taupe de la sous couche.

Pour finir, j'ai posé un champ adhésif sur le plan de travail.

Ne retrouvant plus, dans mes archives, les photos d'origines, je vous laisse imaginer ces dernières " couleurs marron caramel et jaune vanille". Mais promis, si je la retrouve je la poste. En attendant :

Voici, le résultat en image.

 

 
DSCF5233

 

DSCF5236

 

DSCF5242

 

DSCF5234

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.