Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Rhabille moi !

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Ameublement

 

Tout a commencé avec des chaises trouvées dans la rue.

Elles étaient au nombre de 4 et comme j'étais un peu gênée (car c'était dans la rue à coté de l'école des enfants), je n'en ai pris que deux. Je sais, c'est complètement ridicule. D'autant plus que j'ai pour habitude de recycler les vieilleries pour en faire du neuf ! Bon, passons les moqueries justifiées de mes collègues et allons au but.

Quelques jours avant j'avais craqué pour des chaises de couleurs différentes dans une enseigne de meubles contemporains. Mais j'en étais resté là. Il m'en fallait au minimum 6. A 300 euros la chaise, je vous laisse faire le calcul !

Donc quand j'ai trouvé ces chaises de même forme mais abandonnés à cause du skaï marqué par des griffes de chat, l'idée m'est venue de les rhabiller moi-même en ces fameuses versions contemporaines multicolores. Le résultat m 'a tellement plu que j'ai parcouru le site du bon coin pour y trouver 4 chaises supplémentaires. Oui, vous avez, comme mes collègues et mon mari, le droit de vous moquer de moi et de deux autres chaises gratuites laissées dans la rue.

Sur ce, je laisse parler les photos par elles-mêmes !

Rhabille moi !
Rhabille moi !Rhabille moi !
Rhabille moi !Rhabille moi !
Rhabille moi !Rhabille moi !Rhabille moi !

 

            Pour réaliser ces chaises il m'a fallu dans un premier temps les dégrafer par le dessous puis les déhousser entièrement ! Du coup, je me suis retrouvée avec juste la mousse. J'ai donc décidé de faire une mise en blanc c'est à dire de les recouvrir entièrement d'une toile blanche . Ce qui par la suite me permettra de les déhousser -pour laver le tissu par exemple- sans avoir à arracher les agrafes.

Comme vous pouvez le voir, ci dessus, j'ai utilisé les pièces démontées comme patrons !

J'ai choisi pour la seconde housse amovible un tissu du magasin dans lequel je travaille (Myrtille, le Forum aux Tissus à Orvault), le top du top appelé velours douceur. Il peut supporter jusqu'à 25000 tours de disque abrasif, c'est dire s'il est costaud. Il passe en machine et ne rétrécit pas au lavage ce qui évite de le faire avant la coupe .

Afin de rendre mes housses amovibles je les ai fixées avec du velcro sous la chaise. Et voilà, le tour est joué. Mes 6 chaises de couleurs différentes m'ont coûté au total la modique somme de 203 euros ! Soit une économie de 1677 euros ! Pas mal, non ?

Alors à vous de jouer maintenant !

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.