Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Aug

Frémissement...

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Enfants

 

   Madame Mandarine est actuellement perdue dans un trou noir nommé : Maternitée. Et voilà que cette dernière se rend compte que cela fait déjà presque trois mois qu'elle ne s'est pas retrouvée prise dans la toile de son univers couture, tricot et compagnie...

 

       Mais aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps je ressens un petit frémissement et je me dis :  " tiens et si j'allais voir mon blog "

 

       Presque trois mois, comment est ce possible, me direz vous ! Et bien voilà, la famille Mandarine et Potiron s'étant agrandie, il a bien fallu trouver un peu plus grand.

Eh oui ! Après une naissance + des nuits raccourcies + des couches à gogo + un déménagement, sans oublier le sevrage du petit prince, vous obtenez une addition de trois mois, ou presque,  de silence radio.

 

 Alors histoire de me faire pardonner, voici quelques photos.

 

 

DSCF0006

 

                                              Serpentin de presque 2 mètres, sur lequel les enfants aiment se câliner.

 

DSCF0007

 

 

Ceci est une ancienne réalisation pour la crèche qui s'est occupée de mes deux princesses et qui bientôt aura le plaisir d'en faire autant avec mon petit prince.

Encore une fois je n'ai rien inventé et je me suis fortement inspirée de mes instants shopping dans mes boutiques favorites de puériculture.

Voici donc un assemblage de berlingots, bien de chez nous, formant un gros coussin pour un petit espace lecture.

 

Pour commencer, un petite explication pour réaliser un gros berlingot.

 

Découpez un rectangle de tissus de 30 centimètres sur 60 centimètres. Pliez la pièce de tissus endroit contre endroit et assemblez le côté faisant face au pli pour obtenir un tubulaire de 30 x 30 cm.

Fermez l'un des côtés. Retournez la pièce de manière à voir l'endroit. Rembourrez.

Formez le berlingot en veillant à ce que le côté opposé à celui que vous venez d'assembler soit en quinconce.

Rentrez 1 centimètre de couture et piquez les deux épaisseurs à 1 millimètre du bord.

Votre berlingot et fini !

 

Bientôt un article pour réaliser un serpentin de berlingots...

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.