Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jul

Hanami

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Enfants

 

          Les vacances flottent dans l'air, avec ce que cela implique de farniente.

Je risque donc d'être peu présente dans les jours à venir, alors histoire de faire patienter les ami(e)s.

Voici ma dernière réalisation que j'ai surnommée, comme vous l'avez constaté plus haut, "hanami".

Pourquoi et bien en clin d'oeil au motif floral représenté sur le tissu que j'ai choisi pour cette dernière.

Qu'est-ce qu'hanami?

C'est la manifestation de la floraison des cerisiers du japon, plus précisément, la contemplation de cet évènement éphémère que les Japonais fêtent, tous les ans, plus ou moins à l'arrivée du printemps, en s'installant sous ces derniers, pour pique- niquer.

Pour en savoir plus, je vous laisse par vous même découvrir quand, sous quel règne et avec quel autre arbre, cette coutume a commencé.

Voici une preuve que couture peut rimer avec culture.

 

Bon, maintenant revenons à nos chiffons.

 

Et c'est toujours avec des tissus du fin fond de l'univers placardien, et mon imagination, que je donne vie à un nouvel ensemble, pour ma princesse ouinouin.

 

            Robe trapèze et sa capeline.

ensemble et chapeau0049Attention, c'est que maintenant, elle prend la pose!

 

Pour ce modèle, je suis partie du patron de la casquette gavroche, pépin d'orange, que j'ai donc transformée en capeline. Je l'ai réalisée dans un lin bordeaux et un coton motifs burberry pour le fond avec une impression que j'affectionne, nommée hanami, par dessus.

 

 

ensemble et chapeau0005ensemble et chapeau0015

 

                                                                        Détails bas de manche et intérieur chapeau

 

ensemble et chapeau0033ensemble et chapeau0034

 

Pour la petite veste j'ai choisi un style boléro, avec une belle bordure de rappel.

Patron maison.

Pas de bouton, après tout c'est l'été, et les enfants par ce temps ne ferment jamais leur veste, quand ils pensent à en mettre une.

 

ensemble et chapeau0023ensemble et chapeau0024

 

 

 

 

 

 

ensemble et chapeau0025ensemble et chapeau0026Un petit fichu juste pour varier.

 

 

 

                                                                  Détails du dos et de la bretelle de la robe trapèze.

 

                                                                                             Patron maison.


                                Il va sans dire, que les biais sont tous réalisés à la main de la manière la plus artisanale qui soit.


ensemble et chapeau0020

 

 

ensemble et chapeau0028

 

                                                     Tissus de chez myrtille, achat daté d'il y a 4 ans et il m'en reste encore.

                                                                                                 Vue d'ensemble.

 

ensemble et chapeau0043ensemble et chapeau0044

 

 

      Je vous souhaite de bonne vacances, à bientôt.

 

ensemble et chapeau0004ensemble et chapeau0003

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.