Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Sep

Essuie ta bouche...

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Enfants

 

                        En cette rentrée scolaire, c'est avec une petite réalisation simplissime, mais très utile à la cantine, que je fais la mienne. Je veux parler de la bonne vieille serviette de table que l'on nous demande chaque année et qui lorsqu'elle est achetée en grande surface n'est pas d'une grande qualité.


                       Alors face au fléau de l'élastique qui se détend trop vite, j'ai décidé de passer à l'attaque, avec mes armes de prédilection habituelle. C'est à dire : " chutes de tissu, restes d'élastique et autres accessoires du fond du placard ".

 

 

                                           Patron maison, un simple rectangle avec à chaque angle en haut un oeillet.

                                Tissus motifs fleurs et bestios de la ferme, doublés d'un nid d'abeille du fond du placard.            

Serviettes enfants0004

 

A l' aide d'un biais cousu bord à bord et dans lequel j'ai inséré un élastique digne de ce nom, je relie les deux angles du haut de la serviette, en passant l'extrémité de chaque biais dans les oeillets. Je fais un gros noeud et le tour est joué.

 

Serviettes enfants0005

 

                 Et voilà des petits riens qui vous changent la vie. Et en plus d'être grandes et fonctionnelles elles sont jolies.

       J'ai rajouté une petite étiquette Hello Kitty, pour écrire le nom de l'enfant.

Et maintenant, on essuie sa bouche !!!

 

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.