Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jul

Café au lait, petits pois et potiron...

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Femmes

 

                    J'ai craqué sur le modèle n°10 du premier carnet de couture japonais. Je l'ai réalisé dans un lin couleur café au lait.

 

                   Le temps d' un clin d'oeil je me suis décidée à confectionner une petite broche en forme de potiron, un vrai plaisir, donc à refaire.

                   Je dois d'ailleurs avouer que ce post manque cruellement de d'inspiration personnelle. La preuve le potiron est tout droit sortit du livre Sarouels et autres trucs de filles de Valérie Roy.

 

DSCF3186

 

          Pour ce potiron j'ai choisi de suivre le mouvement actuel avec un tissu à pois coordonnés au lin , quant aux perles, ou plutôt les boutons boules devrais-je dire, elles me viennent de ma grand mère.

 

DSCF3048

 

                                                    On voit bien qu'elles ne sont plus toutes neuves.

 

DSCF3049

 

                                                                                Détail du bas de robe.

 

DSCF3053

 

 

DSCF3181

 

 

DSCF3184

 

Et voilà le résultat.

 

Pour la suite j'en ai gardé sous le pied, avec encore un modèle japonais...

 

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.