Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Oui!

Publié par Mandarine et Potiron  - Catégories :  #Femmes

MariageK4

Cette fois, c'est une ancienne création que je mets aux vues de tous.

 

Mais avant de développer, je remercie tout particulièrement ma grand copine, Katell, qui m' a fait une entière confiance pour la réalisation de cette robe, dont je dois dire la finalisation n'était pas gagnée.

Pourquoi me direz-vous ? 

Et bien à cause d'un bras droit cassé en cour de prototype, et quand je dis cassé, c'est  l'humérus cassé en deux morceaux, ainsi que le nerf radial partiellement sectionné, ce qui m'a valu une paralysie de la main pendant quelques mois, le temps de la repousse du nerf.

Oui un nerf, parfois çà repousse ( est-il besoin de dire que je suis droitière! ), sans compter mes 4 mois et demi de grossesse du moment.

Malgré cette parenthèse, la robe fut livrée en temps et en heure, pour fêter cette belle journée dans l'amour, la joie et l'amitié.

 

Je laisse maintenant la reine de cette journée, vêtue de soie blanche, illuminer cet article.

 

Plusieurs parties viennent composer cet ensemble.

Nous avons la robe en elle même, le corps, est en doupion de soie, les volants sont en organdi de soie. Ces derniers sont ganssés d'un biais de doupion comme plus haut à l'intérieur duquel est introduit une baleine pour un meilleur maintien des volants.

 

 

 

MariageK3MariageK6MariageK5

 

Ensuite, une petite étole, en organdi de soie, vient recouvrir les épaules.

On voit ici, la découpe du haut de la robe formant une pointe, donnant ainsi un rendu asymétrique.

 

MariageK7

 

Pour finir, le petit plus.

Le bouquet de la mariée est finalisé par un volant, tombant en cascade. Celui-ci est réalisé de la même matière, ainsi que de la même façon que la robe.

 

MariageK1MariageK2

  (Les jolies invitattions sont l'oeuvre de Lalex dont vous pouver admirer le travail à cette adresse : ici)

 

 

Quelle belle arrivée, n'est-ce pas monsieur le marié !

 

MariageK8MariageK

                                                                                             Et ils vécurent heureux.

Commenter cet article

À propos

Mon blog regroupera l'ensemble de mes collections privées, que je réalise avec mes petites mains pour moi, mes enfants, la famille et les amis. On pourra y voir de la couture et bien d'autres choses encore.